Garantie décennale BTP à Lyon

Choisissez un assureur local ici à Lyon pour votre assurance décennale en tant qu'entreprise du bâtiment.

Protection de votre entreprise

Couverture des dommages après travaux

La qualité Allianz

Recommandé par nos clients 

L'assurance décennale Allianz pour les artisans et entreprises

Le principe de la garantie décennale est simple : après la réception des travaux par vos clients, vous êtes légalement responsables de vos ouvrages pendant dix ans. L'assurance décennale vous permet de protéger votre activité et votre entreprise face aux risques encourus (mise en cause dans un sinistre). 

À la différence de l'assurance responsabilité civile professionnelle ou de la multirisque pro, la garantie décennale est un contrat d'assurance Allianz dédié exclusivement aux professionnels du bâtiment (entreprise de bâtiment ou de travaux publics TP) et aux artisans (travailleurs non-salariés, qui peuvent bénéficier d'avantages fiscaux sur les contrats Madelin). 

Si des dommages apparaissent sur un ouvrage concerné par des travaux que vous avez réalisé, Allianz prendra en charge le prix des réparations (voir les conditions spécifiques liées à votre contrat, déduction faite de la franchise).

De nombreux professionnels sont concernés par cette garantie après travaux, on peut notamment citer les maçons, charpentiers, menuisiers, couvreurs ou encore les architectes, géomètres et maîtres d'œuvre ainsi que les spécialistes des travaux de finition tels que les plombiers, électriciens ou carreleurs. 

Notre agence Allianz intervient pour les clients professionnels à Lyon et aussi à Saint-Priest (69). Faites confiance à notre savoir-faire pour vous accompagner de manière optimale.

Une obligation légale, qui vous protège en cas de sinistre

Conformément à la loi Spinetta, à l'ouverture d'un chantier tous les professionnels (personne physique ou morale) doivent être couverts par une assurance, et pouvoir en justifier le cas échéant.

 

La garantie décennale est donc légalement obligatoire pour une large gamme de travaux, et en particulier les travaux de construction (gros œuvre et second œuvre).  

Les sous-traitants sont également concernés par cette assurance, en cas de dommage sur la construction d'un ouvrage c'est bien la garantie décennale du constructeur donneur d'ordre qui entrera en jeu, mais le maître d'ouvrage peut ensuite se retourner contre le sous-traitant dans le cadre d'une action récursoire. Tous les intervenants doivent donc être couverts.

Obtenez un devis personnalisé selon votre situation, contactez un cabinet d'assurance Lyonnais maintenant.